Challenge innov’agro

La démarche d’innovation dans la formation AgroTIC :

La formation AgroTIC à l’interface entre les technologies et le monde agricole est propice à la création d’activité. Afin d’encourager la créativité de nos étudiants, ces derniers devront imaginer des produits nouveaux basés sur des technologies innovantes et répondant à des besoins réels. A travers cette action, notre objectif est de stimuler l’aventure entrepreneuriale de nos étudiant, par l’initiation à la démarche d’innovation et la rencontre de profils complémentaires du leur.

C’est pour renforcer cette démarche que la formation AgroTIC a mis en place depuis 2014 un challenge Innov’Agro. Le principe de ce challenge est de faire travailler les étudiants par équipes pluri-disciplinaires sur la création et l’invention de nouveaux services pour l’agriculture/l’environnement basés sur des technologies innovantes.

Le challenge Innov’agro est un événement d’une semaine au cours de laquelle des équipes pluridisciplinaires d’étudiants inventent de nouveaux services pour l’agriculture/l’environnement à partir d’une technologie qui leur est fournie.
Les équipes, composées d’agronomes (Montpellier SupAgro), d’informaticiens/électroniciens (Polytech) et de commerciaux (Montpellier Business School) doivent imaginer, concevoir et développer ces nouveaux services. Ils doivent pour cela aboutir à une preuve de concept avec un prototype et un argumentaire destiné à présenter : intérêt des fonctionnalités, positionnement (métiers, marché), prototype et verrous technologiques.

 

photos challenge innovagro 2016

 

Le challenge Innov’agro 2014

– Le challenge Innov’agro 2015

Le challenge Innov’agro 2016

 

Laisser un commentaire
You must be logged in to comment.