Des drones utilisés pour lutter contre les acariens du fraisier

AgrOptimize recrute un(e) ingénieur en agriculture de précision
juin 21, 2017
Des satellites pour surveiller les invasions de criquets
juin 21, 2017
Show all

Des drones utilisés pour lutter contre les acariens du fraisier

L’écologiste Elvira Simone de Lange, chercheuse postdoctorale du laboratoire Christian Nansen, va débuter une étude qui consiste à utiliser des drones pour détecter l’infestation précoce des acariens de la fraise, puis à cibler les organismes nuisibles avec des agents de lutte biologique.
Des différences très subtiles dans la réflexion de la canopée de fraises indique le stress induit par les araignées. La détection de ces différences permettra la libération de prédateurs dans les foyers d’araignées ce qui augmentera leur efficacité en tant qu’agents de contrôle biologique, et améliorera la durabilité des pratiques de gestion des acariens de la fraise.

drone_acarien_fraise

Aujourd’hui, les prédateurs sont largement utilisés dans l’industrie des fraises, mais ils peuvent succomber en quelques jours en l’absence de proies.
Avec cette étude, ils pourront démontrer que la télédétection aérienne peut être utilisée pour détecter les foyers d’araignées et donc déterminer où et quand la libération des prédateurs est nécessaire.

Lire l’article