Ingénieur d'étude (Développement BD et Web)

OSM transport et concours géoportail
mars 1, 2013
Ingénieur en systèmes d'informations environnementales
mars 5, 2013
Show all

Ingénieur d'étude (Développement BD et Web)

L’équipe STeamer du Laboratoire d’Informatique de Grenoble recherche
Un(e) ingénieur d’étude – Développement BD et Web
CDD de 12 mois

Contexte :

En introduisant la nécessité de se référer désormais explicitement au passé dans l’évaluation des risques d’inondation, la directive européenne 2007/60/CE du 23 octobre 2007, relative à l’évaluation et à la gestion des risques inondation, engage à prendre en compte les données sur les événements passés, que ceux-ci soient très anciens (plusieurs siècles) ou très récents (quelques mois, quelques années).
Dans ce contexte la France entend mettre en œuvre une politique d’encadrement de ces données ce qui implique que les informations sur les événements à venir soient intégrées aussi au processus global de conservation, de validation et de valorisation des informations du passé. La Direction Générale de la Prévention des Risques du Ministère de l’Ecologie, du Développement Durable et de l’Energie a confié à l’Irstea la maîtrise d’œuvre de la constitution d’une Base de Données Historiques sur les Inondations (BDHI). L’équipe STeamer du Laboratoire d’Informatique de Grenoble a été sollicitée dans ce cadre pour la conception et le développement de cette base de données et de l’application Web de gestion de celle-ci.

Profil du poste :

Le(la) candidat(e), de niveau Bac + 5 (ou ingénieur) en informatique ou d’un niveau équivalent, devra impérativement maîtriser les technologies suivantes :

– PHP
– HTML, CSS, Javascript et sa librairie jQuery
– PostgreSQL+PostGIS
Des compétences bienvenues concernent notamment :
– framework PHP Symfony2
– ORM Doctrine2
– WMS / WFS

Un intérêt pour la géomatique et des connaissances autour de la gestion des risques naturels seront fortement appréciés.

Conditions :

Le CDD débutera en mai 2013 (avril possible sous réserve d’avoir pu procéder à toutes les démarches administratives nécessaires).
Le salaire sera déterminé par les grilles de la fonction publique et l’expérience du candidat.

Contact :

Les candidats sont invités à envoyer un CV et une lettre de motivation à Marlene.Villanova-Oliver@imag.fr dans les meilleurs délais et dans tous les cas avant le 15 mars 2013.