La FAO encourage l’utilisation de technologies numériques pour le développement agricole

Atos signe un contrat clé avec l’Agence spatiale européenne pour fournir de nouveaux services à partir de données satellite
février 19, 2018
Le CNES veut accélérer l’innovation
février 20, 2018
Show all

La FAO encourage l’utilisation de technologies numériques pour le développement agricole

L’Organisation des Nations Unies pour l’alimentation et l’agriculture (FAO) et Telefónica, l’une des plus grandes entreprises de télécommunication au monde, ont convenu de travailler ensemble afin d’exploiter au mieux les technologies numériques et œuvrer en faveur du développement agricole, de la sécurité alimentaire et de la nutrition.

Selon la FAO, il s’agit surtout de préparer les agriculteurs à faire face aux phénomènes météorologiques extrêmes induits par le changement climatique. L’accord concerne trois domaines principaux :

  • L’extension de l’Internet à des objets ordinaires relatifs au secteur agricole afin d’améliorer les procédures et l’utilisation efficace des ressources naturelles.
  • L’utilisation de ‘Big Data’ – soit la gestion et l’analyse d’un grand nombre de données sur le changement climatique en vue de mettre en place des systèmes d’alerte précoces
  • L’éducation numérique et le renforcement des capacités : une partie du contenu éducatif de la FAO sera intégré aux plateformes de formation ouverte.

Retrouvez l’article ici pour plus d’informations.