Magrit, le SIG en ligne

« Magrit » est une application de cartographie en ligne développée par le pôle géomatique de l’UMS RIATE.

Cette application permet entre autres de pallier à la portabilité des logiciels classiques de SIG qui sont souvent lourds et nécessitent processeur et carte graphique performants. Bien que l’application ne soit pas exactement un SIG à proprement parler, la prise en charge de jeux de données en fait un outil qui vaut le coup d’y jeter d’œil.

Cet outil permet de réaliser des cartes thématiques d’une haute qualité graphique. En plus de proposer à l’utilisateur l’ensemble des représentations cartographiques usuelles, l’application offre la possibilité de réaliser de nombreuses méthodes cartographiques souvent difficiles à mettre en œuvre dans les logiciels du marché : lissages, carroyages, discontinuités, anamorphoses, etc. In fine, Magrit entend couvrir dans un même environnement logiciel, l’ensemble de la chaîne de traitement, de la donnée géographique à la carte d’édition.

Le projet Magrit est entièrement libre et ouvert à la contribution (GitHub), les dernières nouvelles étant disponibles sur un blog dédié. Une documentation fournie est disponible ici, et des tutoriels vidéo .

Je vous invite également à faire un tour sur le blog de Neocarto présentant l’application.

Laisser un commentaire
You must be logged in to comment.