PMapp : une application mobile pour aider à mieux estimer l'intensité d'attaque de l'oïdium en viticulture

InVivo installe un incubateur agro-digital à Montpellier
avril 4, 2016
Offre de CDD 3 ans (renouvelable) – Chargé de mission « systèmes d’informations relatifs aux obligations déclaratives des navires de pêche » – MEEM, Paris
avril 5, 2016
Show all

PMapp : une application mobile pour aider à mieux estimer l'intensité d'attaque de l'oïdium en viticulture

PMapp est une application mobile conçue pour aider les professionnels de la viticulture à évaluer l’intensité d’attaque d’oïdium à la surface des grappes de raisins. L’oïdium affecte la qualité du vin et de nombreux domaines (australiens) ont défini des seuils de tolérance, fonction de la gravité de l’attaque basé sur la proportion de la surface de grappe présentant des symptômes.
PMapp comprend une fonction d’évaluation, qui permet à l’utilisateur d’entrer des niveaux de gravité pour l’oïdium lorsqu’il évalue chaque baie. L’écran affiche un total cumulé de comptage de baie, et la gravité cumulée de la maladie (à savoir le pourcentage de grappes présentant des symptômes) et de sa gravité. Les résultats d’évaluation peuvent être envoyés par email à une messagerie pour une analyse ultérieure.
Pour aider l’évaluation de la gravité de l’oïdium, l’utilisateur peut accéder à une banque d’images contenant 139 images de grappes de raisin avec des zones affectées présentant des niveaux de 0 à 100%.
Lien pour télécharger l’application : https://play.google.com/store/apps/details?id=com.lemursoftware.pmapp&hl=fr