Projet AgroTIC 2016-2017 clôturé !

La restitution du projet de la promotion AgroTIC 2016-2017 a eu lieu ce vendredi 17 mars à Bordeaux Sciences Agro. Cette dernière a permis de faire le bilan de tout ce qui a été réalisé durant l’année sur le projet qui a été confié aux étudiants :

« Développement d’une application mobile pour la gestion des prairies »

L’application, nommée GrassMan (Grass Management), a pour objectif d’apporter un conseil face aux problématiques rencontrées par les éleveurs et les conseillers en lien avec la gestion des prairies (semis, fauche,…).

Etaient présents :

  • Les représentants des 3 commanditaires : l’Institut de l’élevage, Maïsadour Semences et Jouffray-Drillaud
  • Les équipes pédagogiques de Bordeaux et Montpellier
  • Les étudiants AgroTIC
  • Les étudiants SIAE (futurs AgroTIC)

Durant la restitution un retour a été fait sur les résultats obtenus que ce soit sur l’analyse fonctionnelle ou sur l’analyse technique. Bien entendu une mise en scène a permis de voir les fonctionnalités développées dans le démonstrateur. La présentation s’est finie par un bilan du projet.

Toutes les personnes, satisfaites du travail réalisé durant ces 6 derniers mois, se sont retrouvées autour d’un repas pour clore cette année.

Maintenant, nous souhaitons de tout cœur que le projet soit un succès et nous espérons retrouver l’application GrassMan dans le top des téléchargements d’ici quelques années.

Nous souhaitons remercier l’ensemble des commanditaires qui nous ont suivis tout au long de ce projet ainsi que les équipes pédagogiques de Bordeaux et de Montpellier qui se sont toujours rendues disponibles.

GRASSement vôtre,

La team AgroTIC

Laisser un commentaire
You must be logged in to comment.