Le garage de Steve Jobs bientôt monument historique ?

Appel à contribution : sujet de veilles technologiques
septembre 23, 2013
Offre emploi : ingénieur plateforme de phénotypage
septembre 30, 2013
Show all

Le garage de Steve Jobs bientôt monument historique ?

Une (bonne) nouvelle pour les Apple-Addicts…
Le fameux garage dans lequel est née l’entreprise Apple et ses premiers appareils pourrait bien devenir un monument historique protégé.
Le garage de la famille Jobs, situé dans la ville de Los Altos, Californie, pourrait bien devenir un lieu classé ‘historique’ et donc un lieu protégé. Après une longue période (presque deux ans) durant laquelle la maison de la famille de l’ex-pdg d’Apple a été passée en revue, la Commission Historique de Los Altos pourrait bien élever la bâtisse au rang de monument historique.
Pour rappel, c’est à cet endroit que les trois géniteurs de l’entreprise Apple, Jobs, Steve Wozniak, et Ron Wayne, ont constitué les bases de l’actuel géant de la technologie. C’est également ici qu’a été conçu le fameux Apple I, ainsi que l’Apple II, deux ancêtres des produits Apple. La Commission a publié un rapport dans lequel elle explique que 50 modèles Apple I auraient été assemblés dans le garage de la famille Jobs. Ce garage servait de quartier général aux trois hommes avant qu’ils ne puissent accéder à un espace loué -situé à Cupertino – grâce aux bénéfices de leur petite entreprise.
JobsMaison Le garage de Steve Jobs bientôt monument historique ?
Mise à part la dimension symbolique de passer ce garage, et cette maison, en monument historique, il y a quelques points concrets qui s’ajouteront. Les propriétaires devront payer moins de taxes et ils seront aidés pour l’entretien et la rénovation du lieu qui doit rester en l’état. Bâtie en 1952, la maison comporte trois chambres, deux salles de bains et ce fameux garage. Forte de son histoire, elle a été estimée à 1,5 millions de dollars ce qui n’est pas tant que ça quand on sait qu’un Apple I a été vendu pour 387.750 $ aux enchères.
source : http://www.presse-citron.net/le-garage-de-steve-jobs-bientot-monument-historique