Offre d'emploi : Arvalis, chargé de mission

Offre d'emploi : Chef produit logiciel H/F
octobre 1, 2015
Les drones en viticulture : quelles infos et quels usages?
octobre 1, 2015
Show all

Offre d'emploi : Arvalis, chargé de mission

PROGRAMME « CONNAISSANCE DES PRATIQUES POUR L’EVALUATION DES PERFORMANCES »
RECRUTEMENT D’UN CHARGE DE MISSION DANS LE CADRE DU GIS GC-HP2E
CONTEXTE
Dans un contexte marqué plus que jamais par l’incertitude, les exigences à satisfaire pour assurer la durabilité des systèmes de production – satisfaction quantitative et qualitative des marchés, compétitivité économique, attractivité des métiers, qualité de gestion de l’environnement, sécurité sanitaire des produits destinés à l’alimentation – sont plus nombreuses, plus contraignantes et de nature plus diverse que celles qui étaient formulées au cours des décennies précédentes. Les acteurs des filières et territoires de grande culture se sont fédérés au sein du GIS Grande Culture à Hautes Performances Économiques et Environnementales (GC HP2E) afin – entre autres – d’enclencher une dynamique d’amélioration conjointe de l’ensemble des performances économiques, sociales et environnementales et d’intensifier la coopération au sein du système de recherche et développement dédié à ce secteur.
L’objectif du GIS est de renforcer et de mieux coordonner les recherches menées dans trois projets stratégiques qui traitent respectivement de :
 La connaissance des systèmes de grande culture de leurs pratiques
 l’évaluation multicritère des performances des systèmes de grande culture
 la conception (ou modélisation) de nouveaux systèmes de culture à double performance
DESCRIPTIF DU POSTE
Un groupe thématique vient d’être mis en place et va rassembler des représentants du GIS (Chambres d’Agriculture, Coopératives, Instituts techniques, INRA, etc…).
Les réflexions du groupe s’articulent autour de la connaissance des systèmes de grande culture et l’organisation d’un système d’information partagé entre partenaires du GIS GC HP2E pour l’évaluation des performances.
Cette action doit permettre une meilleure connaissance de l’existant, mais surtout d’en améliorer l’accès et le contenu. La capacité à faire le lien entre les pratiques, leurs déterminants et leurs performances apparait comme un enjeu majeur de la démarche.
 
offre détaillée