Observatoire des usages: conductivité et résistivité en agriculture
mars 12, 2018TerraSentia, un nouveau robot de phénotypage des cultures
mars 13, 2018
Le World Agri-Tech Innovation Summit est un événement international de conférence, de réseautage et de négociation pour les entreprises AgTech, les fournisseurs de solutions, les entrepreneurs et les investisseurs.
Huit start-ups de l’AgTech ont été choisies parmi plus de 150 participants pour présenter leurs idées lors de cette journée à San Francisco le 19 mars 2018. Le gagnant recevra un investissement de 250 000 $.
Même si aucune de ces start-up n’est française, elles ont le méritent de présenter des projets très intéressants pour le monde de l’agriculture. Voici les nominés et leur projet :
- BeeHero (Israël) : améliorer la pollinisation en rendant les colonies d’abeilles plus forte et en permettant d’augmenter leur rendement.
- eggXYt (Israël) : identifier le sexe des œufs de poule directement après leur ponte pour éviter la destruction de milliards de poussins mâles.
- HerdDogg (Etats-Unis) : surveiller le bétail par de la télésurveillance en transmettant des données biométriques et comportementales.
- RootWave (Royaume-Uni) : utiliser l’électricité pour détruire les mauvaises herbes de manière sélective.
- Sollum (Canada) : transformer l’éclairage pour créer des conditions de croissance des plantes optimales notamment dans les serres.
- Tortuga (Etats-Unis) : utiliser la robotique pour réduire les frais et doubler la rentabilité.
- TradeLane (Etats-Unis) : Créer une plateforme qui génère des documents commerciaux avec plus d’efficacité, de précision et d’économies.
- Vence Corp (Etats-Unis) : Gérer le bétail en se basant sur l’IOT et l’IA pour supprimer les clôtures,surveiller et détecter les problèmes de santé.
Retrouvez plus d’information sur Agriculture.com