La start-up Dawex vise la démocratisation des échanges de données spatiales

#RDD : la promo 2020-2021 officiellement diplômée !
décembre 6, 2021
#CDI – Asape – Chef de projet fonctionnel GRC-CRM
décembre 8, 2021
Show all

La start-up Dawex vise la démocratisation des échanges de données spatiales

Après l’agriculture avec Agdatahub, la start-up Dawex réunit un consortium regroupant plusieurs acteurs majeurs du marché spatial en Europe (dont Airbus Defense and Space, Dassault Systèmes, Thales Alenia Space, VisioTerra, Geoflex, Occitanie Data, etc…) et annonce la création d’une « place de marché » virtuelle destinée à favoriser les échanges de données spatiales. La « Space Data Marketplace » s’est donnée pour mission de faciliter l’accès aux données spatiales et aux services associées en facilitant le contact entre fournisseurs acquéreurs de données.

Pour cette plateforme, la technologie de Dawex propose un environnement qui offre « les conditions contractuelles, financières, techniques et de conformité réglementaire pour le partage sécurisé des données, assurant la traçabilité, la flexibilité et le contrôle de la circulation des données« .

Plus d’information :
– Article de l’Usine Nouvelle (payant) : https://www.usinenouvelle.com/article/comment-la-start-up-francaise-dawex-se-lance-dans-l-echange-de-donnees-spatiales.N1161697
– Vers la Space Data Markeplace : https://www.space-data-marketplace.eu/fr/
– Vers le site de Dawex : https://www.dawex.com/
– Vers le site d’Agdatahub : https://agdatahub.eu/