#Retour d’expérience sur en début de stage en télédétection en Slovaquie

Article : adoption des équipements autonome, réglementation et supervision dans le monde. Exemple au Royaume-Uni
juillet 15, 2021
SPARKLE : une plateforme de ressources pédagogiques en agriculture de précision
juillet 19, 2021
Show all

#Retour d’expérience sur en début de stage en télédétection en Slovaquie

Dobrý deň!

Il y a quelques mois une annonce de stage avait été postée sur ce blog, l’Observatoire des usages de l’agriculture numérique de la Chaire AgroTIC proposant de recenser les usages de la télédétection (satellites, avion, drone) en agriculture en Europe.

J’y ai donc répondu, et me voilà à Bratislava pour 5 mois! Le but est d’observer, mesurer et quantifier l’adoption de la télédétection agricole en Slovaquie et Hongrie.
Ayant commencé le 1er juillet, je suis pour l’instant dans une phase d’appropriation du sujet et de planification de la suite, qui consiste principalement en des recherches bibliographiques et en l’établissement de contacts auprès d’acteurs impliqués dans la télédétection. Je suis donc intéressée par tout renseignement disponible sur l’agriculture en Slovaquie et en Hongrie et sur l’agriculture de précision dans ces pays là, si vous possédez des informations à ce sujet n’hésitez surtout pas à me contacter (maelle.pelissier@supagro.fr)!

Durant ma première semaine de stage à Montpellier, afin de découvrir les méthodes et d’appréhender le sujet, j’ai réalisé une petite synthèse
en français d’un article sur les freins à l’adoption de l’agriculture de précision en Hongrie
(Economic and Social Barriers of Precision Farming in Hungary), publié en Mai 2021, et disponible dans la bibliothèque de l’Observatoire : http://agrotic.org/observatoire/wp-content/uploads/2017/02/2021_Hongrie_Adoption-Agriculture-de-pr%C3%A9cision.pdf Je vous invite à y jeter un coup d’œil !

Ci-dessus, un petit aperçu de Bratislava.

Au plaisir de vous tenir informé de la suite de ce stage et de la découverte de l’agriculture slovaque et hongroise,

Maëlle Pélissier