[Stage 6 mois GEOSYS R&D] Complémentarité radar/optique pour le suivi agricole (Toulouse)

Offre de post-doc en télédétection et géomatique appliquée à l’agriculture
janvier 30, 2017
Cas concret de mise en place de l’Agriculture de Précision: Arterris témoigne
janvier 30, 2017
Show all

[Stage 6 mois GEOSYS R&D] Complémentarité radar/optique pour le suivi agricole (Toulouse)

Structure d’accueil :
GEOSYS, société leader international des systèmes d’aide à la décision pour les professionnels du monde agricole, s’appuie sur les technologies satellites, SIG (Systèmes d’Information Géographiques) et web.
Les domaines d’activités de GEOSYS s’étendent depuis le suivi mondial des conditions des cultures, aux outils d’aide aux opérations culturales ainsi que l’évaluation des risques culturaux à la parcelle. Cette capacité à travailler sous différentes échelles est un élément-clé de nos systèmes d’information culturale.Le siège social de GEOSYS est à Balma – proche périphérie de Toulouse – (lieu du stage), la société possède une filiale aux Etats-Unis (Minneapolis), Australie (Région de Sydney) et au Brésil (San Paolo).

Mission :
GEOSYS recherche un(e) stagiaire qui sera en charge d’analyser la complémentarité des observations satellite radar et optique pour le suivi des zones agricoles. Ainsi, après une synthèse bibliographique, le stagiaire définira, à partir d’un jeu de test, un plan d’expérience et analysera, en collaboration avec l’équipe Recherche et Développement, les apports des observations radar Sentinel-1 pour le suivi du développement des cultures. Ces analyses s’appuieront sur des prototypes Matlab développés par le stagiaire.
Le stagiaire aura pour objectif de fournir un rapport d’étude complet sur l’apport des données radar et sur les contraintes liées à leur utilisation dans le contexte des applications de l’entreprise.

Profil :
– Stage de fin d’études Master ou équivalent en géophysique / observation de la Terre.
– Compétences en traitement du signal radar.
– Connaissance en langage de programmation.
– Dynamique et rigueur, capacité à s’adapter rapidement et s’approprier une problématique.
– Des connaissances en agronomie sont un plus.

Conditions :
Stage de 6 mois à partir de mars / avril 2017 (période à convenir avec le stagiaire) au siège social de GEOSYS (Balma, France).
Gratifications conventionnelles de stage.

Postuler :
Merci d’envoyer CV et lettre de motivation à careers@geosys.com