Stage Arvalis – Détection et quantification des maladies en grandes cultures par Deep Learning

New Holland : 5 innovations technologiques pour 2019
janvier 4, 2019
Application NaturaList : Les sciences participatives au service de la biodiversité 
janvier 7, 2019
Show all

Stage Arvalis – Détection et quantification des maladies en grandes cultures par Deep Learning

ARVALIS – Institut du végétal est un organisme de recherche appliquée en pointe sur l’analyse de données capteurs pour l’agriculture. En partenariat avec l’INRA d’Avignon et la start up HIPHEN, il développe des outils et des méthodes mettant en œuvre des capteurs (lidars, caméras, spectromètres, …) intégrés sur différents systèmes (robots, drones, capteurs sans fil, …).

Arvalis recherche un stagiaire 6 mois pour des travaux portant sur la lutte contre les maladies par la recherche de variétés plus résistantes. Il s’agira en particulier de s’intéresser à la jaunisse nanisante, une virose transmise par les pucerons arrivant sur les jeunes céréales à paille à l’automne. Dans le cadre du projet LITERAL, un système d’acquisition d’images est développé et appliqué à la détection et la quantification des symptômes induits par cette maladie. Une originalité de ce travail est l’utilisation de données RGB+Distance en entrée de modèles d’apprentissage profond.

Intégré(e) au sein de l’équipe INRA – ARVALIS d’Avignon, le (la) stagiaire aura alors pour mission de participer à l’acquisition et à l’analyse des données dans des expérimentations dédiées. La phase d’analyse intègrera des méthodes d’analyse basées sur la colorimétrie et la forme des objets. Les méthodes de machine learning seront également évaluées.

Toutes les informations : Offre complète