Source de l’article scidevnet, rédigé par Duncan Mboyah
[NAIROBI] Le Kenya a lancé 14 applications mobiles pour aider les agriculteurs à s’approprier des technologies qui améliorent la productivité agricole et le commerce.
Les applications ciblent des cultures telles que l’avocat, la banane, le manioc, le maïs, la goyave, le niébé et la pomme de terre.
Selon des experts, le Kenya est en train de transformer son agriculture, vu que les anciennes méthodes de fourniture de services importants aux populations deviennent obsolètes à mesure que de nouvelles connaissances deviennent disponibles pour la communauté internationale.
Boniface Akuku, directeur des technologies de l’information et de la communication (TIC) à l’Organisation de recherche agricole et animalière du Kenya (KALRO – Kenya Agricultural & Livestock Research Organization), affirme que les applications vont ouvrir la voie à une nouvelle révolution qui contribuera à réduire les prix pour les consommateurs, à une agriculture intelligente et motivera les agriculteurs à augmenter leur production.
La suite de l’article : https://scidev.net/afrique-sub-saharienne/agriculture/actualites/kenya-apps-mobiles.html