L’IGN publie une étude sur les outils de labellisation

AgroSpace
novembre 19, 2021
Galileo se dote d’un servie d’authentification du signal
novembre 24, 2021
Show all

L’IGN publie une étude sur les outils de labellisation

Avec la multiplication des projets en intelligence artificielle au sein de l’IGN, un besoin est apparu sur un état des l’art des outils dit « de labellisation ». L’objectif de ces outils est de simplifier les premières taches nécessaires lors de l’utilisation de méthodologies de type apprentissage machine supervisé ou semi-supervisé à savoir l’obtention et la saisie de données. Afin de répondre à ce besoin, l’IGN a publié récemment une étude sur les différents outils de labellisation disponibles sur le marché. Elle présente à la fois les besoins de l’IGN, les différents outils disponibles sur le marché et une analyse des méthodes et outils de segmentation d’image pour la labellisation.

Cette étude étant issue d’un besoin interne, elle est largement orientée vers les besoins métiers de l’IGN (traitement d’image aérienne, satellitaire, etc…) mais elle peut intéresser beaucoup de personnes travaillant dans ce domaine.

Vous retrouverez cette étude dans l’onglet « Étude » du kiosque de l’IGN : https://www.ign.fr/institut/kiosque#anchor_8 ou directement sur ce lien : https://www.ign.fr/publications-de-l-ign/institut/kiosque/etudes/etude_labellisation_ign_2021.pdf