
Barométre du numérique 2025
avril 29, 2025
Une solution pour monitorer l’activité des abeilles pour la pollinisation des fruitiers
mai 16, 2025Depuis le début de l’année, il y a eu pas mal de nouveautés chez Mergin Maps. Si vous ne connaissez pas, il s’agit d’un écosystème d’outil qui vous permettent de créer simplement des formulaire de collecte de données terrain collaboratif sur smartphone, de mutualiser ces données sur le cloud pour enfin les gérer, les analyser, les archives dans QGIS.
Premièrement, sa politique tarifaire : Fini les niveau d’abonnement en fonction du nombre d’espaces de travail, de collaborateur, etc. Vous avez maintenant un tarif unique pour un espace de travail dans le lequel vous pouvez créer tous les projets cartographiques que vous voulez et les partager jusqu’à 20 contributeur.rice.s ou des personnes en lecture seule. Le tarif de 16€/mois est abordable pour tous les usages professionnels classiques en agriculture et gestion de l’environnement (tour de plaine, gestion de parcellaire, suivi de maladie, recensement d’infrastructure agroécologiques, etc)
https://fr.merginmaps.com/pricing
Seconde nouveauté : la possibilité de visualiser les cartes depuis l’interface web en version Beta ! Et c’est une petite révolution pour les personnes qui ne sont pas à l’aise avec QGIS. On peut maintenant imaginer déployer Mergin Maps avec une personne en charge de son administration qui maitrise QGIS et des collaborateur.rice.s qui peuvent consulter et télécharger les données depuis l’interface web sans avoir à les demander au SIGiste de la structure.