Stage 6 mois Deep Learning pour l’Observation de la Terre
janvier 13, 2020#CDI Ingénieur Marketing
janvier 14, 2020Le GSARS (Stratégie Globale pour améliorer les statistiques agricoles et rurales) a publié en septembre 2017 un document qui aborde les aspects d’utilisation de la télédétection comme un observatoire des pratiques agricoles : le « Manuel sur l’application de la télédétection aux statistiques agricoles ».
En abordant de manière complète cette question, ce manuel vise à permettre aux lecteurs intéressés de comprendre si la télédétection peut répondre à leurs besoins, et si son adoption peut améliorer l’actualité, la couverture, la précision et/ou les coûts d’une manière durable. Sa structure reflète la diversité et la complexité du domaine des statistiques agricoles, ainsi que des aspects techniques de la télédétection.
The Handbook on Remote Sensing for Agricultural Statistics is also available in english.
______________________________
Cette veille a été réalisé dans le cadre du projet de recherche partenariale PollDiff Captage qui associent Envilys en qualité de chef de file, l’INRA (UMR LISAH et UMR LAMETA devenu depuis CEE-M), IRSTEA (UMR TETIS), LISODE et SELARL- RICHER. Ce projet vise a mieux estimer la pression que subissent les aires de captage en eau potable. Le projet est soutenu financièrement par l’Europe et la région Occitanie Pyrénées Méditerranée. http://www.envilys.com/fr/projet-polldiff-captage/