#CDI Ingénieur Marketing

Manuel sur l’application de la télédétection aux statistiques agricoles
janvier 13, 2020
#CDD Chargé de mission en Technologies Numériques pour l’Agriculture
janvier 17, 2020
Show all

#CDI Ingénieur Marketing

Dans le cadre de la mise en place de la Direction de la Valorisation, ARVALIS Institut du végétal, organisme de recherche appliquée et de développement agricole, recherche un ingénieur marketing pour participer au développement de son activité commerciale.

Mission :

A ce titre, vous serez placé(e) sous la responsabilité du Chef Marché Organisme Stockeurs dans un premier temps auquel vous rendez compte régulièrement. A l’interface entre clients, équipes internes de l’institut et partenaires externes, votre mission consiste à assurer l’implémentation et la bonne mise en œuvre des produits et services d’Arvalis auprès de ses clients, de coordonner leurs améliorations et le développement de nouveaux produits, ainsi que de participer à leur promotion.

Pour ce faire, vous vous assurez, en lien étroit avec les clients, des bonnes conditions de mise en œuvre opérationnelle des produits vendus (disponibilités des ressources, validation des calendriers, coordination des interventions, …).

Vous pilotez leur suivi durant la campagne en lien étroit avec les différentes directions de l’institut, avec lesquelles vous coordonnerez les interventions nécessaires.

Vous organisez la remontée des retours clients, leur diffusion en interne et coordonnez sur la base de ces retours les évolutions techniques nécessaires à l’amélioration de nos produits (constitution d’équipes projet, rédaction de cahier des charges, organisation des plannings de développement, animation de focus groups utilisateurs, …). En étroite collaboration avec l’équipe marketing et les ingénieurs d’affaires, vous participerez à la mise en place d’actions de promotion autour des produits identifiés comme prioritaires en termes de développement commercial (rédaction d’argumentaires de vente, …).

Profil :

Vous êtes issu(e) de formation BAC +5 type ingénieur agronome ou école de commerce. Vous disposez d’une expérience de 5 ans minimum dans le secteur agricole ainsi qu’une expérience avérée dans la relation client.

Doté(e) d’un bon relationnel, vous avez l’habitude d’interagir avec des interlocuteurs variés. Organisé(e), vous maitrisez la gestion de projet, savez mobiliser des équipes et suivre les objectifs fixés dans les temps impartis. Vous êtes réactif(ve) et force de propositions.

Lieu de travail : Villiers le bâcle (91)

Des déplacements réguliers sont à prévoir.

Merci d’envoyer CV et lettre de motivation par mail à recrutement@arvalis.fr

L’annonce est visible ici.